LIVRES

Quelques livres dans le top des ventes de l’année

Il y a des livres qui sont parus déjà en 2021 et qui sont dans le top des ventes de la nouvelle année. Chers amis lecteurs nous vous ferons découvrir certains de ces ouvrages à la clé un petit résumé .

La vengeance m’appartient de Mariam Ndiaye

Deux personnes qui adolescents étaient épris l’un pour l’autre se retrouve des années après dans la même ville. Il s’agit de Me Susane, âgée de quarante-deux ans qui vient de s’installer à Bordeaux et de Gilles Principaux dont elle reçoit la visite. Susane pense reconnaître Gilles qu’elle a connu quand tous étaient ados, dans des circonstances dont elle ne se rappelle plus vraiment… Gilles quant à lui est venu voir Susane pour qu’elle défende sa compagne Marlyne, auteure d’un crime crapuleux.

Apocalypse cognitive de Gérald Bronner

Ce livre est un essai sur la société contemporaine. Aujourd’hui plus que jamais, les Technologies de l’information et de la Communication sont présentes dans nos vies. La science évolue à une vitesse V. Sciences et technologie seraient-elles devenues une menace pour l’homme ? Notre esprit se trouve capté par ces différents éléments. Qui en sont les tenants et les aboutissants ? Resterons-nous toujours soumis à la science et aux technologies ? C’est la réflexion autour de laquelle nous invite  Gérald Bronner à travers cette œuvre.

La Familia grande de Camille Kouchner

Ce livre est un chef-d’œuvre qui vient lever un coin de voile sur le système de l’inceste. Camille Kouchner a enfin osé franchir le pas en dénonçant l’inceste qui a marqué sa famille. La jeune enseignante chercheuse a décidé d’étaler tout ce qu’elle a gardé pendant des décennies à la face du monde. S’il est vrai que Camille Kouchner raconte son histoire, il est aussi vrai qu’elle se fait également le porte-voix de ces gens-là qui ont été victimes silencieuses d’inceste et de viol par des proches.